LA CUVÉE ÉDITION NO 9
Dans l’envoûtante ambiance de La Cuvée de Montréal s’entremêlent bières et spiritueux d’exception, bonne bouffe et musique des époques passées. Événement par excellence des curieux depuis 2013, il s’y dégage une véritable passion pour les produits d’ici. Outre son offre de fins nectars, La Cuvée présente également des DJ sets ainsi que des performances burlesques endiablées, de quoi mettre le feu au dance floor !
UNE TOUTE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE
La Cuvée est de retour avec une image plus envoutante que jamais pour rappeler l'union d'artisans sous une passion commune : celle de rendre hommage aux alcools québécois et à l'art brassicole d'ici.
Mathieu Potvin
Incroyablement versatile, Mathieu Potvin se spécialise dans les illustrations de style maximaliste. Ses œuvres aux multiples détails offrent une expérience visuelle complexe et attrayante, invitant le public à observer de manière attentive l’ensemble des éléments présents.
Son style unique instantanément reconnaissable lui a valu de collaborer avec des institutions et des organisations incluant notamment Le Devoir, L’Actualité, Urbania/La presse +. Il est également illustrateur pour plusieurs entreprises des domaines brassicole, vinicole et de la distillerie, comme les microbrasseries Avant-Garde, Dunham et Trou du diable, le vignoble Slobodne et l’agence d’importation vinicole Ward et associés.
Journée internationale des femmes
Pour souligner la Journée internationale des droits des Femmes, La Cuvée a décidé de mettre en lumière leur apport indéniable au monde de la bière québécois. Comment? Par une série de portraits sur des joueuses incontournables de ce milieu en pleine effervescence
08.03
« Je crois qu'on a gagné beaucoup de place. Par contre il faut continuer à travailler fort pour qu'on puisse grandir encore plus notre présence dans le milieu. »
- Tatiana, OverHOp Brewing
« Si on remonte dans l’histoire, c’était les femmes qui brassaient la bière. Il devrait être moins étonnant qu’une femme occupe un tel poste en 2022! »
.2023
« Si on pose encore la question, c'est signe que les femmes n'ont pas encore faites leur place à pleine capacité! » - Sara Beaudoin, Microbrasserie à La fût
C’est notre façon de rendre hommage à ces femmes qui influencent le monde brassicole qui fait tant plaisir aux amateurs d’ici.
Cheers!